lundi 1 juin 2009

Une belle histoire d'amour!!

Je sais que ceci est un blog de scrap mais cette semaine je ne vais pas vous présenter des pages, mais une belle histoire d'amour.

Écoutez, ça fait 6 fois je recommence mon message. J'en ai long à dire mais je ne peux pas tout dire.

Il y a trois ans, je tombais en amour avec ce petit être qui venait de se pointer le bout du nez le 2 juin 2006 à 23h10. Ce petit être grandit tranquillement et devient vite un petit garçon.

En fin de semaine, nous sommes allés rendre visite à l'idole de mon fils. L'histoire de Léo et Atchoum a commencé au mois de février lorsque nous allions glisser au festival feu et glace. Cette journée s'est terminé par une 'presque' fracture du nez pour notre ti-lou national. Et ce, 3 minutes après le spectacle d'Atchoum.

J'avais fait une page de scrap de sa première rencontre avec Léo et elle l'avait même mise sur son site internet. Ça m'avait fait tout drôle d'avoir une de mes pages sur un site de clown ... hihi

Pour la fête à Léo, nous avons décidé de laisser tomber le party traditionnel et nous voulions faire quelque chose d'un peu plus original pour notre fils. Un petit voyage au Lac St-Jean était en plein ce qu'il nous fallait. Évidemment, j'avais déjà demandé à Véronique (celle qui incarne Atchoum) de venir faire une fête ici, mais puisqu'elle habite Chicoutimi, c'était difficile à planifier. Nous avons donc décidé d'aller vers elle. C'était beaucoup plus simple. Elle s'était offert de venir voir Léo pendant la semaine qu'elle passait à MTL mais j'avais refusé car je savais qu'elle serait TRÈS occupée et que j'avais VRAIMENT hâte d,aller à St-Félicien. Premier voyage pour notre petite famille. Sérieux, ça vallait vraiment le coup.

Nous nous sommes échangés quelques courriels durant la semiane, même qu'à un certain moment je me trouvais un peu 'groupie'. Faut le faire, 'groupie' d'un clown haha.

Pendant le voyage, à partir de Québec, nous n'avons qu'écouté le CD d'Atchoum ... oufff je le connais par coeur.

Lorsqu'Atchoum est apparue dans la salle ... Léo a pris ma main et m'a dit: Maman, Atchoum. J'ai dit bien oui mon chéri, t'es-tu content. Il n'a pas parlé mais bien observé. Ne le dérangez pas personne, à part quand Atchoum l'a invité sur la scène ... AYOYE, j'aimerais ça qui bouge ainsi le matin quand on se chicanne pour qu'il s'habille. Ça n'a pas pris deux minutes, qu'il avait traversé la foule d'enfant pour aller donner son calin à Atchoum. Ça m'a fait très chaud au coeur de voir mon petit pit heureux comme ça.

Après le spectacle, elle s'était offert un moment d'intimité avec Léo. Un privilège de crème glacée. Alors, nous sommes partis à la crèmerie. Oh boy, je savais que Léo était capable d'être fou brack mais là ... c'était le pire des pires. Il a fait les pires conneries avec Elle. Nous avons beaucoup ris. Nous avons pris des photos, elle a même donné son nouveau poster à Léo.

Vous savez, dans les moments les plus difficiles, on rencontre toujours des anges-gardiens. Lorsque j'ai eu le gout de tout abandonner,et que je trouvais que la vie n'en vallait pas la peine, j'ai rencontré ce tout petit ange Léo, à qui je pouvais donner beaucoup beaucoup d'amour. Lorsque j'ai accouché de Léo, j'avais de la difficulté avec l'allaitement et il y a un ange qui m'a guidé dans mon deuil d'allaitement, merci mireille. Lorsque j'ai fait ma dépression, on s'entend que ça faisait longtemps que je l'était mais lorsque j'ai décidé d'en parler, mon ange c'était ma soeur, Merci Shirley. Lorsque nous avons eu des difficultés avec Léo et que nous avions besoin d'aide, le psy que j'avais trouvé dans les pages jaunes a été mon ange, Merci Martin. Lorsque j'ai fait ma fausse couche, mon ange je dors avec lui à tous les soirs, merci mon amour.

Mais aujourd'hui, je veux remercier le nouvel ange qui est apparu dans notre vie il y a de ça 6 mois. Merci Véronique, tu dois souvent te le faire dire mais ayoye, t'es vraiment quelqu'un qui aime ce que tu fais, ça se voit. et tu le fais bien ... très bien. Tu sais mettre des rayons de soleil dans la vie de mon fils à tous les jours quand il chante super-héros ou comme du bonbon. Tu es son super héros à lui. Sa unique!!! J'voulais juste que tu saches que tu es importante dans le coeur de Léo mais aussi dans le nôtre parce que je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui aurait pris la peine de venir manger une crème molle avec un petit ange cornu comme le mien. ;) Léo s'en rappellera toute sa vie de la générosité que tu as eu en fin de semaine. Chapeau ma belle, je ne sais même pas comment je peux te remercier. J'ai pensé à pleins de choses mais ça n'a jamais la valeur de l'or que tu as mis dans le coeur de mon fils samedi !!!
L'amour de Léo ne fait que débuter envers toi alors ... On se voit à Sorel !! :) Merci Atchoum !!!
Son site internet, si vous voulez voir son clendrier: www.atchoumpartout.com

Voici des photos

5 commentaires:

cynthiag a dit…

WOW!!! C'est une belle histoire. HAHA groupie d'un clown... j,aime mieux être groupie de Bruno Pelletier moi... lol

Anonyme a dit…

ouf.. ici Atchoum..
j'ai les larmes aux yeux de lire ces mots..

C'est vraiment pour ce type de message et d'amour que je veux continuer mon travail ..

Merci de croire en moi!
Merci d'aimer une inconnu caché sous un nez rouge!
Merci milles fois!

Atchoum
xxx

LN a dit…

superbe histoire, tu l'as très bien racontée... La vie est faite de petits bonheurs et toi aussi tu fais le bonheur de plusieurs...Tu es une fille vraiment généreuse, reste comme celà avec ceux qui t'entourent! Bisous
LN

Izabelle a dit…

Quelle belle histoire. C'est vrai qu'il y a des anges autour de nous... Personne n'a dit que la vie était facile, mais il y a toujours le soleil après la pluie.

Unknown a dit…

Oh wow!!! je suis sans mot... C'est une histoire touchante, mais tellement!!!

Et que dire du magnifique sourire de Léo!!!

Gros câlins à toi! J'ai hâte de cropper avec toi!!!